Que faisons-nous ?

Actions médiatiques: A l'occasion d'événements d'actualité, la Fondation lance des opérations de sensibilisation, tant en Suisse qu'à l'étranger. Elles visent à promouvoir Genève, en particulier sa dimension internationale.

Publications: Au travers de son Observatoire composé d'experts, la Fondation conduit des études scientifiques et formule des propositions quant aux choix stratégiques à adopter pour maintenir Genève dans le peloton de tête des villes internationales.

Prix de la Fondation pour Genève: C'est l'événement phare de la Fondation pour Genève. Chaque année, la Fondation remet le prestigieux «Prix de la Fondation pour Genève» à une personnalité œuvrant, toutes disciplines confondues, pour le rayonnement de la Genève internationale.

Evénements: La Fondation pour Genève organise, s'associe ou soutient régulièrement des événements qui participent à l'accueil de la communauté internationale, ainsi qu'à une meilleure compréhension de la Genève internationale.

Activités de soutien: La Fondation soutient activement le développement d'initiatives privées, qui concourent aux traditions d'accueil et d'ouverture sur le monde de Genève.

Aide sociale:  Chargée de gérer le Fonds Georges-Junod, la Fondation contribue à venir en aide aux personnes âgées dans le besoin.

Qu'en est-il du "ressenti", du vivre ensemble?

C'est sur ce thème si particulier à Genève que se porte l'analyse d'Antoine Maurice.

Vivre ensemble à Genève
 IMPACT - Cahier N° 4