Fondation pour Genève: l’ouverture sur le monde international
Genève à la rencontre des Suisses

200 ans au service de la prospérité et du rayonnement de toute la Suisse.
L’exposition itinérante “Genève à la rencontre des Suisses” célèbre les 200 ans de l’entrée de Genève au sein de la Confédération suisse.

Cercle international de Genève

Animé depuis sa création en 1999 par une soixantaine de bénévoles de la Fondation pour Genève, le Cercle international tisse des liens personnels et professionnels entre les communautés internationales et les résidents genevois et suisses. Il s’adresse principalement aux femmes, actives professionnellement ou non, issues des milieux diplomatiques, académiques ou privés.

Club diplomatique de Genève

Le Club a la mission importante de rassembler la communauté internationale et d'en stimuler les liens et les échanges. Ses membres sont représentatifs de la diversité des protagonistes gouvernementaux, académiques et privés de la Genève internationale.

Au fil des news

Genève à la rencontre des Suisses

La Confédération Suisse et Genève : une belle histoire ! 200 ans au service de la prospérité et du rayonnement de toute la Suisse.
Actions médiatiques

Notre site internet revisité !

Afin de mieux informer de ses activités comme de son actualité, la Fondation a relooké son site internet. Enjoy.

Renforcement de notre équipe

A grands défis, augmentation des ressources: nous renforçons notre équipe pour améliorer la promotion de la Genève internationale.
Genève à la rencontre des Suisses

Rencontre avec les parlementaires fédéraux

En juin dernier, la Fondation a organisé une rencontre-événement avec les parlementaires fédéraux à Berne. Objectif : les informer du road show qu’elle lancera en 2015 dans le cadre du bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération. Lire la suite…