Fondation pour Genève: l’ouverture sur le monde international
Remise du diplome

Prix de la Fondation

Lundi 8 septembre 2014 au Palais des Nations, la Fondation a remis son prestigieux « Prix de la Fondation pour Genève » à Monsieur Didier Burkhalter, président de la Confédération suisse pour son engagement en faveur de la Genève internationale et son rôle de premier plan dans le concert des Nations…

Cercle international de Genève

Animé depuis sa création en 1999 par une soixantaine de bénévoles de la Fondation pour Genève, le Cercle international tisse des liens personnels et professionnels entre les communautés internationales et les résidents genevois et suisses. Il s’adresse principalement aux femmes, actives professionnellement ou non, issues des milieux diplomatiques, académiques ou privés.

Club diplomatique de Genève

Le Club a la mission importante de rassembler la communauté internationale et d'en stimuler les liens et les échanges. Ses membres sont représentatifs de la diversité des protagonistes gouvernementaux, académiques et privés de la Genève internationale.

Au fil des news

Actions médiatiques

Genève à la rencontre des Suisses

La Confédération Suisse et Genève : une belle histoire ! 200 ans au service de la prospérité et du rayonnement de toute la Suisse.
Club Diplomatique de Genève

Conférence du président de l'Equateur Rafael Correa

L'Equateur est un petit pays, comme la Suisse, mais doté d'une certaine influence. Il devrait s'en sortir! Telle fut, en substance, la conclusion du président Rafael Correa, invité conjointement par le Graduate Institute et le Club diplomatique de Genève, le 24 octobre 2014.
Club Diplomatique de Genève

L'Organisation internationale du Travail: les prochains 100 ans

Conférence de Monsieur Guy Ryder, Directeur Général de l’Organisation internationale du Travail (OIT). A l’invitation du Club diplomatique de Genève, Monsieur Guy Ryder a tenu une conférence le 20 octobre 2014, au Graduate Institute à Genève. Le thème était l’OIT les prochains 100 ans.
Actions médiatiques

Notre site internet revisité !

Afin de mieux informer de ses activités comme de son actualité, la Fondation a relooké son site internet. Enjoy.