Fondation pour Genève : l’ouverture sur le monde international

Fondation pour Genève

La mission de la Fondation pour Genève consiste à lancer, coordonner, promouvoir et/ou soutenir des initiatives qui concourent aux traditions d’accueil et d’ouverture sur le monde. Elle soutient ainsi l’action que les Autorités fédérales et genevoises mènent en faveur du développement international de Genève.

Prix de la Fondation 2016

Lauréat du Prix de la Fondation pour Genève 2016

Madame Elisabeth Decrey Warner

Présidente et cofondatrice de l'Appel de Genève

Inscrivez-vous à la remise du prix

Cercle international de Genève

Animé depuis sa création en 1999 par une soixantaine de bénévoles de la Fondation pour Genève, le Cercle international tisse des liens personnels et professionnels entre les communautés internationales et les résidents genevois et suisses. Il s’adresse principalement aux femmes, actives professionnellement ou non, issues des milieux diplomatiques, académiques ou privés.

Club diplomatique de Genève

Le Club a la mission importante de rassembler la communauté internationale et d'en stimuler les liens et les échanges. Ses membres sont représentatifs de la diversité des protagonistes gouvernementaux, académiques et privés de la Genève internationale.

Au fil des news

Cahiers de l'Observatoire

Sortie du 3e cahier de l'Observatoire

La Fondation pour Genève réalise le 3e cahier de l'étude d'impact du secteur international sur Genève et l'arc lémanique.
Actions médiatiques

Le Directeur général de l'ONUG exprime sa profonde gratitude à la Suisse pour son soutien à la rénovation du Palais des Nations

M. Michael Møller, Directeur général de l'Office des Nations Unies à Genève, a exprimé aujourd’hui sa profonde gratitude au Gouvernement de la Suisse pour son soutien continu et indispensable à la rénovation de l'historique Palais des Nations à Genève.
Actions médiatiques

Genève à la rencontre des Suisses

La Confédération Suisse et Genève : une belle histoire ! 200 ans au service de la prospérité et du rayonnement de toute la Suisse.
Genève à la rencontre des Suisses

Rencontre avec les parlementaires fédéraux

En juin dernier, la Fondation a organisé une rencontre-événement avec les parlementaires fédéraux à Berne. Objectif : les informer du road show qu’elle lancera en 2015 dans le cadre du bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération. Lire la suite…