Activité:
Favoriser les relations sociales entre expatriés et locaux
Le Cercle International de la Fondation pour Genève

Créé en 1999 par la Fondation pour Genève, le Cercle International est une association de droit privé, animée par une soixantaine de bénévoles et composé de quelques 400 membres. Il a pour but d’encourager, par le biais des femmes, les liens sociaux entre hauts représentants de la vie internationale et genevoise.

Destiné aux femmes diplomates ou exerçant des responsabilités importantes dans le secteur international privé ou académique ainsi qu’aux épouses de diplomates en poste à Genève, d’hommes d’affaires ou de professeurs étrangers, le Cercle International offre une palette impressionnante d’activités privées qui ont lieu en journée, à midi ou en soirée.

• drapeau
Autres soutiens

Chaque année, la Fondation pour Genève soutient le Geneva Opera Pool, une soirée de gala du Grand Théâtre de Genève, organisée en collaboration avec la Ville de Genève, la République et le canton de Genève, la Confédération et le Centre d’Accueil – Genève Internationale (CAGI). Articulée autour d’une avant-première d’opéra ou de ballet et d’un cocktail, cette soirée offre une rare occasion de réunir divers cercles – le secteur privé, les milieux politiques et les acteurs de la Genève internationale.

• DonGiovanni_c_CaroleParodi_02
    "Don Giovanni" de Wolfgang Amadeus Mozart, 30 mai 2018, Grand Théâtre de Genève

De même, elle participe aux côtés de la Fondation de l’Orchestre de la Suisse Romande, des Autorités fédérales, cantonales et communales, à l’organisation du Concert des Nations Unies donné chaque 24 octobre, jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945.

• 15304194_1124416644341909_4251293966057111466_o
    Concert en l'honneur de M. Ban Ki-moon, a. Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, 2 Octobre 2016, Victoria Hall

A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, la Fondation pour Genève apporte son soutien à la promotion et à l’organisation du concert annuel de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), dont le but est de défendre les principes de fraternité et d’accueil. L’OIF a pour mission, de promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique, de promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’Homme, d’appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et la recherche et de développer la coopération au service du développement durable.

• 2018-03-13_Concert-OIF_TARDY_web_330-copie
    Grand concert de la Francophonie avec Charles Aznavour, 13 mars 2018, Palais des Nations

Bienfaiteurs: Bordier & Cie, Lombard Odier & Cie SA, Mirabaud & Cie SA, Pictet & Cie SA, Richemont International SA, Banque Privée Edmond de Rothschild SA – Sociétés: ACE & Company, Bunge SA, Cargill SA, Caterpillar SA, Crédit Suisse, Firmenich SA, JTI SA, LS Travel Retail International SA, Litasco SA, Maus Frères SA, MKS (Switzerland) SA, MSC Mediterranean Shipping Company SA, Pilet & Renaud SA, Procter & Gamble Europe SA, PSA International SA, Reyl & Cie, Rolex SA, Totsa Total Oil Trading SA, UBS SA – Partenaires: Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève – CCIG, Fédération des entreprises romandes Genève – FER, Fondation Gandur pour la Jeunesse, Fondation Hoffmann, Genève Place Financière, La Loterie romande, Services Industriels de Genève – SIG – Mécènes: Stéphane Barbier-Mueller, Ernesto Bertarelli, Rémy et Verena Best, Nicolas Brunschwig, Jean Bonna, Bertrand Demole, Claude Demole, Françoise et Guy Demole, Renaud de Planta, André Hoffmann, Jacques de Saussure, Pierre Keller, Brigitte Lescure, Thierry Lombard, Yves Mirabaud, Patrick Odier, Yves Oltramare, Charles Pictet, Ivan Pictet, Marc Pictet, Nicolas Pictet, Adam Said, François Reyl, Marwan Shakarchi, Christian Schmitz, Guy et Pierrette Waldvogel