Des solutions pour un monde meilleur

Dans le cadre de sa participation au groupe de coordination « Visibilité Genève Internationale » aux côtés de l’ONU-Genève, du PCP, du DFAE, du Canton et de la Ville de Genève, ainsi que d’autres partenaires tels Eduki ou AGIR, la Fondation pour Genève propose de mettre en lumière les publications et autres informations édités par ces derniers pour mieux faire connaître la Genève Internationale et permettre à tout un chacun de suivre son actualité.

• geneve-internationale-logo

Les nouvelles de la Genève internationale

Une sélection quotidienne de plus de 400 sources dans différentes langues – quotidiens, hebdomadaires, chaînes de radio et de télévision, institutions académiques, fondations, blogs, médias sociaux, organisations internationales, ONG et États – sur les développements récents et l’actualité de la coopération internationale à Genève.
www.geneve-int.ch/fr/daily_update

L’Agenda de la Genève internationale

Calendrier en ligne réunissant l’ensemble des événements de la Genève internationale : réunions internationales, conférences publiques, tables-rondes, activités culturelles, etc.

Les Dossiers thématiques d’Eduki

Série de dossiers thématiques pour mieux comprendre le travail des institutions internationales et de leur impact dans notre quotidien. Pour chaque thème un dossier complet, ainsi que des fiches, des liens vidéos et d’autres informations pratiques sont à votre disposition.

Les publications du PCP ONU-Genève

A travers différentes publications, l’équipe du « Perception Change Project » (PCP) communique via une approche collaborative et innovante l’importance et l’impact du travail mené par la Genève internationale.
Recettes pour la paix, les droits et le bien-être
Contes de fées pour un monde meilleur

La Genève internationale dans les médias sociaux

UN Geneva